Muesli maison

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Pour ce petit post, je suis penchée sur le petit déjeuner qui comme chacun sait, n’est pas forcément un moment à facile à gérer lorsqu’on doit se priver de pain, de brioches, etc. Bien sûr, il existe des pains sans gluten (qui n’ont pas beaucoup à voir avec le pain traditionnel tant dans le goût que dans la forme), des cracottes et autres biscottes qui peuvent pallier pendant un temps ce qu’on avait l’habitude de déjeuner le matin, dont on se contente faute de mieux mais qui au final condamnent ce rendez-vous matinal à une routine avec si peu de saveur… Et puis, il y a le Muesli, dont on entend parler un peu partout, qui semble être une bonne alternative pour réussir un déjeuner énergétique et aborder la journée dans de bonnes conditions. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais aimé le muesli, trop épais pour moi et surtout depuis que j’ai arrêté de boire du lait (de vache) il m’est impossible de faire tremper quoique ce soit dans un bol de lait quelqu’il soit ! Alors je me suis dit que j’allais faire le muesli qui me plairait, en combinant des aliments qui me feraient du bien avec une petite touche sucrée… Libre à vous de consommer ce muesli avec un bol de lait de riz ou d’amande, veillez cependant à ne pas le laisser tremper trop longtemps pour éviter qu’il ne ramollisse complètement, ou grignotez-le comme je le fais à la main avec un bol de thé vert !

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{Muesli maison sans gluten}

Pour l’équivalent d’un grand saladier de muesli

250 gr de pétales de maïs enrobées de sucre de canne roux

125 gr de canneberges séchées

125 gr d’amandes émondées ou effilées (selon vos goûts)

125 gr de raisins secs blonds

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, couvrez et secouez bien.

Servez avec du lait de riz ou d’amande ou encore un thé vert. Vous pouvez aussi rajouter des pépites de chocolat noir ou d’autres lamelles de fruits secs.

Crédits photos : ©réglisseetmarmelade2014

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